Chercher, manipuler, coopérer, trouver

Défis Scientifiques à l’école primaire

Une enseignante de Caser participera cette année au jury scientifique d’une école primaire parisienne
vendredi 5 février 2016

Ces défis permettent aux élèves de découvrir les différents aspects de la démarche expérimentale.

D’autres exemples de défis scientifiques : Comment porter un livre lourd en utilisant uniquement une feuille ? Comment faire tomber une pièce, posée sur une carte, au dessus d’un verre en utilisant seulement le pouce ? Comment faire tenir un ballon de baudruche sur un mur sans l’attacher ni le coller ? Comment transpercer un ballon sans le faire éclater ? Comment attirer du sel vers un ballon sans le toucher, ni le jeter ? Comment faire tenir un pic à brochette sur un doigt ? Comment faire tenir une balle de ping-pong dans un entonnoir renversé ? Comment faire tenir un personnage en carton sur un doigt sans l’attacher ni le coller ? Comment transporter de l’eau avec une paille ? Comment faire chuter un objet sans qu’il se brise à l’arrivée ? Comment faire tenir une paille sur un mur ? Comment faire flotter un œuf dans de l’eau ? Comment faire flotter un trombone dans de l’eau ? Comment faire sortir un bouchon d’une bouteille sans la casser ni la renverser ? Comment retenir l’eau dans un gobelet en le renversant ?

Pour des idées, n’hésitez pas à consulter le lien suivant

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 268 / 26650

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Evénements   ?