Séminaire organisé par l’équipe de chimie moléculaire

Les alcaloïdes de Lobelia comme source d’inspiration de « nouvelles » méthodologies de synthèse orientée vers la diversité

par le Pr Delphine Joseph de la faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Sud
lundi 6 juin 2016

Les recherches de Delphine Joseph s’intéressent au développement de nouvelles méthodes en chimie organique permettant de synthétiser de manière rapide et éco-compatible des petites molécules analogues de la nicotine agissant sur le système nerveux central. Cette conférence présentera donc des concepts à l’interface entre la chimie et la biologie pouvant intéresser un large public (cf abstract).

6 juin 2016
Document : PDF
505.6 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 81 / 26237