Fête de la Science, deuxième !

Une demi-journée pour partager le savoir et pour donner l’envie de faire des sciences
mardi 15 décembre 2015

Les élèves ont eu à choisir 2 ateliers de 45 min chacun, parmi 20 ateliers de thématiques extrêmement variées (voir document joint).

L’implication des enseignants du lycée et du personnel du Cnam a une nouvelle fois permis de faire de cette journée une réussite.

Les lycéens ont complété leur demi-journée en laboratoire par une visite d’ateliers animés par des lycées professionnels ou des Ecoles d’ingénieurs présents dans les salles du Musée des Arts et Métiers pour cette occasion.

Une réunion de restitution a eu lieu le 3 décembre au lycée.

Les élèves ont travaillé par petits groupes et ont présenté à leurs enseignants, aux chercheurs du Cnam ainsi qu’à leurs camarades, la problématique, la méthodologie et les résultats obtenus dans chaque atelier lors de leur venue.

Ateliers Cnam

17 décembre 2015
Document : PDF
918.8 ko